CommonGrounds

Client situé à
icône de goupille d'emplacement Californie
Dans le secteur
icône de l'immobilié Immobilier
Société californienne qui offre des espaces de travail collaboratifs. CommonGrounds déploie depuis deux ans un plan de croissance ambitieux, visant l'ouverture de plus de 250 sites au cours des trois prochaines années. L'entreprise vise un positionnement parmi le top cinq des entreprises de ce secteur en hyper croissance.

Contexte

L'expérience utilisateur devait être sans friction pour les clients, tout en donnant aux gestionnaires une connectivité maximum avec tous les systèmes administratifs de gestion, tels que le système de comptabilité et de paiements, le système de calendriers, la collecte de données diverses sur les habitudes des membres etc.
Notification
Catrographie / GPS
Connexion à des systèmes tierces
Paiement et facturation
Biométrie
BLUETOOTH
Un écosysteme

multiplatforme

icône de téléphone
Application mobile pour les compagnies
icône de tablette
Application tablette pour les gestionnaires
icône de tablette
Application tablette pour l'enregistrement des invités
icône de bureau
Application Web pour les compagnies
icône d'engrenage
Console de gestion
L'écosystème numérique réalisé par APPCOM est maintenant utilisé de façon journalière par tous les clients de CommonGrounds et est devenu un élément central de leur expansion commerciale. Notre système entièrement sur mesure a réussi à procurer significatiement à l'organisation un avantage et une valeur ajoutée.
Écosystème multiplateforme : application mobile et tablette, application Web et console de gestion

Mandat

APPCOM a d'abord été mandatée pour développer un projet pilote lors de la création de CommonGrounds. Depuis, la solution ayant prouvé son impact, nous continuons à développer et à faire évoluer l'ensemble de l'écosystème, incluant les applications mobiles, au rythme d'une mise à jour par mois et ce, depuis plus de trois ans.
Ce que nous avons fait Ce que nous avons fait

Ce que nous avons fait

Réalisation de toutes les composantes de l'écosystème digital de CommonGrounds qui est depuis, devenu l'outil central pour toutes les interactions avec les clients. En utilisant l'application, le membre peut créer sa propre entreprise, souscrire à un contrat de location, gérer ses méthodes de paiement, accéder à sa facture, réserver des salles de conférence et interagir avec le responsable de la communauté locale, et ce, sur l'ensemble des sites du réseau qui sont répartis dans plusieurs états américains. L'application a été développée en utilisant les langage natifs Swift pour iOS et Kotlin pour Android afin de maximiser l'évolution du projet.
Afin de bien desservir tous les utilisateurs du système, autant les clients que l'équipe de gestion, le système intègre plusieurs éléments tels qu'une API qui permet la synchronisation en temps réel des calendriers en plus d'être connectée au système de comptabilité, une console de gestion administrative permettant de gérer la totalité des sites et toutes leurs composantes à partir du même endroit. Puisque l'application devient un élément clé de différenciation pour l'entreprise, l'expérience utilisateur représente un critère de conception et un objectif majeur, en particulier dans un contexte où celle-ci offre de nombreuses et complexes fonctionnalités.
Les applications sont disponibles sur l'App Store pour iOS et le Google Play Store pour Android et l'application Web ainsi que la console de gestion sont disponibles via le Web.
Impact et résultats
Impact et résultats du projet CommonGrounds réalisé par Appcom
Un outil

Privilégié

Le système est aujourd'hui devenu l'outil privilégié de tous les clients ainsi que des gestionnaires de sites. Toutes les fonctionnalités sont offertes via à des expériences utilisateurs optimisées et les membres et clients apprécient l'ajout constant de nouvelles fonctions qui permettent de maximiser leurs interactions avec l'espace et avec leurs collègues.
De nombreux nouveaux clients et commentaires positifs du projet CommonGrounds
De nombreux

Nouveaux clients

Plus de 90% de tous les paiements exécutés vers et par CommonGrounds sont présentement traités via le système propriétaire développé. Un grand nombre de nouveaux clients qui proviennent d'autres organisations de ce secteur, décrivent l'écosystème de CommonGrounds et son environnement mobile, comme une véritable évolution dans le domaine.
arrow right more